Maison Kitsuné x Puma : quand l’élégance se mélange avec le sport

Du kaki, du beige et du bleu le tout dans des vêtements confortables, c’est ce que nous propose Maison Kitsuné avec sa collaboration avec Puma ! En reprenant des modèles connus et en y ajoutant une touche d’inspiration japonaise, on obtient une collection aux couleurs terreuses et brodée avec un logo inédit.

L’élégance de la Maison Kitsuné

Maison Kitsuné logo

Maison Kitsuné est un ensemble de cafés ainsi qu’une marque de vêtements et un label de musique fondés par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki. L’un est un Français manager de musique tandis que l’autre est un Japonais qui à l’origine était un architecte. Depuis le début des années 2000, ils ont décidé de collaborer ensemble et c’est comme cela que Maison Kitsuné est née ! On retrouve autant la culture de l’un que de l’autre dans tout ce qu’ils font ensemble et notamment dans les vêtements qu’ils élaborent.

 

Au départ, Maison Kitsuné était destinée aux japonais qui admiraient la France et la vie parisienne. Aujourd’hui, la marque s’est diversifiée et un de leur café est même présent à New York ! Tout au long de son développement, chacune de ses activités étaient présentées ensemble par exemple lors de soirées mêlant les musiques du label et les vêtements de leur nouvelle collection.

 

Désormais, dans leurs cafés il est possible d’écouter les musiques qu’ils produisent tout en achetant un de leurs vêtements. L’objectif est de mêler les univers de la même manière qu’ils mélangent la culture française et japonaise.

 

Deux ensembles aux tons neutres

           blank

Dans cette collection entre Puma et Maison Kitsuné, nous vous avons sélectionné ces deux ensembles composés d’un sweatshirt et d’un jogging. L’un est kaki avec une capuche, l’autre est beige sans capuche. Ces deux couleurs fonctionnent très bien pour un total look uniforme ou bien vous pouvez les mixer. Ils s’associeront aussi facilement avec votre garde-robe pour créer des tenues au style streetwear.

 

Sur chacune de ces pièces, on retrouve l’emblématique renard en broderie qui représente la Maison Kitsuné ! Discrets, ils entourent le logo de Puma pour au final en former un nouveau inédit. Quant aux joggings, ils changent un peu de ce que l’on a l’habitude de voir chez Puma puisqu’ils arborent des détails à la ceinture et aux chevilles.

 

Deux teeshirts colorés

blank           blank

Maison Kitsuné nous aussi élaboré deux tee-shirts unis, mais avec des écritures associant leur nom avec celui de Puma. Le premier est noir avec quatre lignes d’écritures de couleurs différentes tandis que le second est bleu, mais avec un lettrage en blanc. La police d’écriture qui a été choisie est différente pour Puma et Maison Kitsuné ce qui crée un contraste. Les lignes d’écritures vont de l’avant à l’arrière en créant une boucle verticale.

 

La coupe oversized de modèle de tee-shirt lui permet d’être unisex. Fabriqué en coton, il sera agréable à porter tout en étant de très bonne qualité ! Vous pouvez les associer à une autre pièce de la collection ou bien créer une tenue à partir de ce que vous avez déjà dans votre armoire !

 

Une paire de chaussure revisitée

blank

Pour compléter votre tenue et parce que nous adorons les sneakers, voici le modèle Mirage Sport de Puma revisté avec les couleurs de Maison Kitsuné. Toutes les couleurs de cette collaboration spéciale sont représentées dans cette paire : bleu, beige et kaki ! Ensemble, elles s’harmonisent et créent un style élégant qui contraste avec la forme sportive de ce modèle.

 

En tissus mesh et avec une semelle épaisse, cette sneaker est confortable à porter au quotidien. Elle ira parfaitement avec les vêtements que nous vous avons présentés plus haut ! Son style conviendra autant à un look sportif, décontracté ou un peu plus formel en fonction des autres pièces que vous portez.